Association Sport Att 57 de Audun-le-Tiche : un essor prometteur du badminton déjà fragilisé
- openweb80
- 26 mars
- 2 min de lecture
Audun-le-Tiche – L’association Sport Att 57 avait connu un départ encourageant cette saison avec une forte affluence pour son activité badminton, séduisant de nombreux nouveaux adhérents. Pourtant, cet élan est aujourd’hui compromis en raison d’un désaccord persistant avec la mairie concernant le traçage des terrains, essentiel à la pratique de ce sport.
### Un traçage temporaire faute de mieux
Face au refus de la commune de financer des tracés permanents, jugés trop coûteux, l’association a dû improviser avec des marquages temporaires. Cependant, cette solution provisoire ne fait pas l’unanimité : la mairie se plaint désormais que ces tracés gênent le nettoyage de la salle, compliquant encore un peu plus la situation.
« Nous avons tenté de nous adapter, mais nous nous sentons seuls dans cette démarche », confie le président de Sport Att 57. « Le badminton rencontrait un vrai succès, et aujourd’hui, son avenir est incertain. C’est frustrant, d’autant que nous sommes prêts à chercher des solutions. »
### Des pistes de financement trop lourdes à porter
Pour sauver l’activité, l’association explore des aides auprès du Codep 57 de badminton et de la fédération. Cependant, le projet – qui inclut une volonté de se structurer, de se fédérer et même de créer une section jeunes – se heurte à un obstacle majeur : le manque de bénévoles.
« Nous avons de grandes ambitions, mais tout repose sur un noyau très restreint de volontaires. Pour l’instant, c’est ingérable », déplore le président, qui gère quasi seul les activités. « Dans l’immédiat, et probablement pour l’année à venir, ce projet ne pourra pas aboutir. »
### Le badminton menacé, mais pas l’association
Malgré ces difficultés, Sport Att 57 ne baisse pas les bras. L’association, multisport, continuera de proposer d’autres disciplines comme le Speedminton, une alternative au badminton. Néanmoins, elle regrette que cette situation administrative mette en péril une activité aussi populaire et qui pourrait aussi être un avantage pour le collège qui serait ravi de voir des terrains de badminton tracés .
« Nous espérons une issue favorable rapidement, en collaboration avec la mairie et les instances du badminton », conclut le président. « Mais quoi qu’il arrive, Sport Att 57 continuera à promouvoir le sport pour tous. »
En attendant, les adhérents croisent les doigts pour que le badminton puisse perdurer. Affaire à suivre…
Comentários